Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA) reçoit du 22 au 29 Juillet 2021, une équipe de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement Professionnelle (ONFPP) de Guinée Conakry. Cette mission est conduite par Madame Chérif Fatouma Directrice Générale de l’ONFPP. Elle s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’études ayant pour objectif de capitaliser les expériences et les bonnes pratiques de la formation par apprentissage du FAFPA du Niger. En recevant la mission en cette matinée du 23 Juillet, le DG FAFAPA a souhaité la bienvenue aux hôtes. Il a souligné que dans le cadre des échanges d’expériences initiées dans le cadre du Réseau Africain des Fonds et Instituions de Formation Professionnelle (RAFPRO), chaque pays, peut initier des voyages d’études pour capitaliser les bonnes pratiques auprès d’un autre pays membre du réseau. Il a noté que le FFPA Niger est honoré de recevoir une délégation de l’ONFPP, dans le cadre d’échanges sur les dispositifs d’organisation et de financement de la formation par apprentissage. Le DG FAFPA a invité ses collaborateurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre instructif et agréable le séjour de la mission guinéenne.
C’est ensuite autour de Madame Fatouma Cherif, Directrice Générale adjointe de l’ONFPP de prendre la parole, pour remercier l’équipe du FAFPA, pour l’accueil chaleureux et la disponibilité. Elle a fait remarquer, que le choix du FAFPA n’est pas fortuit. Cette institution a en effet, grâce aux résultats enregistrés gagné l’approbation et l’estime des instituions du RAFPRO. Elle a enfin loué la collaboration parfaite entre l’ONFPP et le FAFPA, avant de transmettre les salutations du DG de l’ONFPP, Monsieur Lucien Guillao à son homologue du FAFPA.
La première journée a été marquée, par une séance de présentation du FAFPA Niger et des échanges sur les dispositifs d’organisation et de financement de la formation par apprentissage.